Vietnam, l’Indochine


Du delta du Mékong à la baie d’Halong, Hoi An, Hué, Hanoï

12 jours & 9 nuits


2920€

Du Samedi 10 au Mercredi 21 Décembre 2022

Départ : Senoncourt, Vesoul, Port sur Saône, Combeaufontaine, Fayl Billot, Langres


Le Vietnam est un pays splendide dont la silhouette géographique dessine la forme d’un dragon, symbole de force et de bienfaits, en Extrême-Orient. Tout n’est que rizières noyées sous le soleil, haies de bambous et chapeaux coniques. Images d’une Asie éternelle, miraculeusement préservée, intacte, simple, rustique même. De la baie d’Along au delta du Mékong, en passant par Hanoi, ville à l’architecture coloniale unique, et Ho Chí Minh-Ville, la grande cité du Sud, un voyage insolite et émouvant.

 


ON A AIMÉ ! ♥

  • La formule tout compris
  • L’accompagnement complet de votre départ jusqu’à votre retour par BERNARD Pierre
  • Le guide francophone pour tout le circuit
  • Les marchés flottants de Cai Rang
  • Hoi An, Hué, Hanoï, Ninh Binh
  • La croisière Baie d’Halong avec nuit dans une jonque
  • La balade en barque Traditionnelle à Tam Coc
  • Les 2 vols intérieurs pour plus de confort
  • Les repas typiques et originaux
  • Les balades en sampan, Cyclopousse, tuktuk, vélo, spectacle de marionenttes sur l’eau …

Descriptif du séjour


J 1 : VOTRE VILLE – VIETNAM

Départ en direction de l’aéroport de Paris en autocar Grand Tourisme Voyages Bernard. Enregistrement, formalités, embarquement avec votre accompagnateur BERNARD Pierre … Vol à destination du Vietnam. Vol de nuit avec prestations de bord.

J 2 : ARRIVÉE SAIGON

Petit déjeuner à l’hôtel. Arrivée Saigon, rebaptisée Hô Chi Minh-Ville en 1976 après le départ des Américains, l’ex-capitale du Sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 4,5 millions d’habitants. Accueil à l’aéroport par votre guide accompagnateur et transfert en ville. C’est la plus grande ville du pays, surnommée la perle de l’Extrême-Orient, et la capitale économique. Pas une heure du jour ou de la nuit sans que les rues ne résonnent de klaxons et vrombissements de cyclos. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales. Visite guidée de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue. Découverte du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Déjeuner. Installation à l’hôtel et petit temps libre pour le repos. Diner en croisière sur la rivière de Saigon. Nuit à l’hôtel.

J 3 : SAI GON – BEN TRE – CAN THO

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Ben Tre, province au milieu du delta Mékong (2h30 de trajet). Arrivée dans la capitale des cocotiers du Vietnam. Court transfert en bateau local en glissant sur des petits canaux pour découvrir la vie quotidienne des habitants du delta : pêche, transport de marchandises… Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco, et, plus spectaculaire, d’une briqueterie qui transforme et cuit, dans ses fours imposants, l’argile du Mékong. Petite balade en tuktuk pour apprécier la campagne verdoyante et la vie heureuse des villageois. Déjeuner typique au bord du Mékong. Ensuite superbe excursion à vélo au milieu des jardins. Arrêt chez Mr Sau Khanh, antiquaire hospitalier, pour y admirer sa collection. Il raconte volontiers sa vie militaire, sa famille, ses enfants et aime montrer la technique particulière pour monter dans les cocotiers. Courte promenade en sampan à rame dans un cadre féerique et luxuriant. Route pour Can Tho, la plus importante ville du Delta. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

J 4 : CAN THO – SAI GON – DA NANG – HOI AN   

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade en bateau pour découvrir le marché flottant de Cái Răng, le plus grand du delta. Des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, sont réunis pour échanger et vendre des produits locaux. Ensuite visite de l’ancienne maison de Binh Thuy où fut tourné en 1992, l’adaptation cinéma du roman l’Amant de Marguerite Duras. Arrêt à Cái Bè véritable labyrinthe de canaux, surnommé «Terre des Neuf Dragons», un paysage doux et des scènes de vies innatendues. Visite d’une très belle maison ancienne. Déjeuner traditionnel du Grand Sud. Retour à l’aéroport de Saigon et vol intérieur vers Đà Nang (durée ± 1h20). Arrivée et transfert à Hoi An cité inscrite au patrimoine de l’Unesco, véritable musée vivant, où près de 850 sites historiques, côtoient des boutiques de petits artisans. Voici la plus belle ville du pays ! Installation à l’hôtel, dîner et logement.

 J 5 : HOI AN – MY SON – HOI AN

Petit déjeuner à l’hôtel. Balade dans le marché de Hi An. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Route vers la vallée sacrée du Royaume Champa, le sanctuaire de Mỹ Sơn, niché dans un écrin de verdure, joyau de l’architecture chame. Avec plus de 70 édifices construits du 7° au 13°s, il constitue le centre architectural et religieux le plus riche du Champa et peut être comparé à Angkor, Borobudur ou Pagan. Déjeuner typique. L’après-midi, visite de la ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XV° s et où accostaient les bateaux et jonques de tous pays. Arrêt à la Pagode Chuc Thanh, la plus ancienne (1454) érigée par un moine chinois. Temps libre dans les vieilles ruelles pour faire du shopping. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

J 6 : HOI AN – DA NANG – HUE

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert vers Đà Nang en empruntant la Route Mandarine via le « Col des Nuages » d’où la vue sur la Mer d’Orient est impressionnante. Đà Nang et ses environs sont splendides. Arrêts photos sur la route. Visite du Musée d’art Cham qui rassemble la collection la plus complète de sculptures chames, plus de 300 oeuvres originales retraçant l’évolution de l’art du Champa du 7° au 15°s. Continuation vers Hué lovée dans un méandre du Song Huong qui sinue au milieu de collines verdoyantes, jalonnée de vestiges d’une grandeur passée. A l’arrivée tour de la ville en cyclo-pousse. Découverte des palais, pagodes et tombeaux au charme indicible, une citadelle hors du temps, un art de vivre raffiné… Installation à l’hôtel, dîner et logement.

J 7 : HUÉ

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée entièrement consacrée à la visite de Hué, la « ville de la poésie ». Visite de la Cité Impériale, unique exemple au Vietnam. Visite du Musée des Antiquités royales qui conserve près de 10.000 pièces de la dynastie des Nguyên (1802-1945). La salle d’exposition principale est le Palais Long An – Hué, considéré comme l’un des plus beaux palais du pays. Visite de la pagode de Thien Mu. Puis visite du Mausolée de l’Empereur Tu Duc qui fut construit entre 1864 et 1867 par trois mille soldats et ouvriers. Ce complexe funéraire possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments, entourés par un mur de pierres et de briques long de 1500 mètres, sur une surface de 12 ha. En fin de journée visite du marché de Dong Ba. Dîner et logement à l’hôtel.

 J 8 : HUÉ – HANOÏ

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et vol vers Hanoï (durée ± 1h15). Arrivée dans la capitale du Vietnam, au bord du fleuve rouge. Elle s’est développée autour de lacs en une multitude de petits villages. Les pagodes remises en valeur, les maisons tubes du quartier des Trente-Six Guildes, les demeures coloniales de l’ancienne concession française lui confèrent un charme incontestable. Déjeuner typique. Visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose des maisons typiques des 54 ethnies du pays. Puis, spectacle des marionnettes sur l’eau. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

 J 9 : HA NOI – HA LONG

Petit déjeuner. Route vers la baie d’Halong à travers un paysage de rizières. Arrivée à Ha Long et embarquement à bord d’une confortable jonque pour une superbe exploration de la célèbre baie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Immense région dominée par des milliers de pitons karstiques aux formes extraordinaires; Les pêcheurs travaillent avec leurs petits bateaux traditionnels. Repas de fruits de mer à bord. Arrêt sur une plage paradisiaque et possibilité de baignade. Visite d’une grotte naturelle. Installation dans les cabines privées, dîner à bord, superbe panorama sur la baie au coucher du soleil, et douce nuit à bord de la jonque.

 J 10 : BAIE D’HALONG – NINH BINH

Petit déjeuner à bord puis navigation au coeur de ce paysage merveilleux. Débarquement puis départ dans l’après-midi en direction de Nam Đinh. Traversée de la province de Thai Binh – grenier de riz du Nord, puis le fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Nam Dinh qui est très connue pour ses pagodes très anciennes et ses temples dédiés aux empereurs de la dynastie de Tran (1225 – 1400). Arrivée à Ninh Bình en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

J 11 : NINH BINH – HA NOI

Petit déjeuner. Embarquement sur une barque traditionnelle à Tam Coc pour une promenade inoubliable à travers un paysage naturel magnifique et enchanteur. Découverte des trois superbes grottes de Tam Coc, un spectacle à la fois sublime et reposant ! Après 2 heures d’excursion au milieu des pitons calcaires, des rizières innondées et des villages, balade à vélo jusqu’à l’ensemble des pagodes de Bich Đông, bâties à flanc d’une montagne entourée de fleurs de lotus. Découverte des temples des anciens rois Dinh et Le. Ces sites ont été construits au XVII°s au milieu de très beaux jardins d’hibiscus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Retour à Hanoï en fin d’après-midi. Transfert à l’aéroport. Dîner à proximité. Formalités de douanes et embarquement à destination de la France. Vol de nuit avec prestations de bord.

J 12 : RETOUR VERS VOTRE VILLE DE DÉPART

Arrivée à l’aéroport et retour vers votre ville de départ en autocar grand tourisme Voyages Bernard.

Inclus dans le séjour

  • Transfert aéroport A/R en autocar Grand Tourisme VOYAGES BERNARD
  • Les Vols Paris > Ho Chi Minh / Hanoï > Paris
  • Les 2 Vols intérieurs Saigo > Da Nang / Hué > Hanoï
  • Le Transport en autocar privatif climatisé au Vietnam
  • Le logement en hôtel 3*/4* et une nuit à bord d’une jonque
  • La pension complète du déjeuner du J2 au dîner du J11
  • Le forfait boissons : 1 bière locale ou 1 soda + thé ou café
  • Les chambres disponibles à l’hôtel le J11 jusqu’au départ
  • 1 eau minérale 50cl pp / jour
  • Les visites, entrées, balades à vélo, en barques, en cyclo pousse, tuk-tuk …
  • Le guide accompagnateur francophone au Vietnam
  • L’accompagnement par BERNARD Pierre de votre ville de départ jusqu’à votre retour
  • Les visites et entrées prévues au programme.

Non-inclus dans le séjour

  • Les pourboires d’usage : guide (+/- 4$ pp) et chauffeur (+/- 2$ pp)

Passeport en cours de validité obligatoire

Options, assurances & modalités

  • Acompte à la réservation : 730 € 
  • Supplément chambre individuelle : + 250 €
  • Assurance facultative Europ Assistance
  • Assurance annulation : 90 €
  • Assurance Multirisque : 106 €
  • Assurance Multirisque + : 185 €

Infos climat

Les climats varient beaucoup entre les différentes régions du Vietnam. Au Sud il fait toujours chaud, alors qu’au Nord il existe un “hiver” plus froid. De manière générale, la meilleure période pour visiter le Vietnam s’étend d’octobre à avril.

Besoin d’un complément d’informations ? Contactez-nous.

Rubrique :

Comment avez-vous connu notre entreprise ? :

Défiler vers le haut
Aucun produit dans votre panier