Voyages Bernard

Terre de Feu / Cap Horn

Grande Évasion – Exceptionnel !

12 Jours / 10 Nuits au tarif de 5980 €

Passage du Chili à l’Argentine par une croisière Unique et Exceptionnelle « tout inclus » en Patagonie.
Une traversée unique au bout du monde.

Santiago, Valparaiso, Punta Arenas, Patagonie, La Pampa, Terre de Feu, Croisière Cap Horn – Ilots Tuckers – Glacier Pia –Ushuaia, Buenos Aires

Du Lundi 25 Mars au Vendredi 5 Avril 2019

Départ : Senoncourt, Vesoul, Port sur Saône, Combeaufontaine, Fayl Billot, Langres

La route d’Ushuaia et la stupéfiante beauté naturelle de la Patagonie et de la Terre de Feu. Une grande aventure au bout du monde, à bord d’un confortable bateau. Un voyage remarquable et inoubliable. Une croisière en Patagonie pour se retrouver au plus proche de la nature et de la faune sauvage, des manchots, des oiseaux marins et des loups de mer. Avec de merveilleux couchers de soleil sur les glaciers et les montagnes enneigées. Et puis, en passant, découverte de Buenos Aires, la « Barcelone de l’Amérique », de Santiago du Chili et de Valparaiso, ces belles villes emblématiques d’Amérique du Sud !

On a aimé ! ♥

  • Mini Groupe
  • La formule tout compris (transferts aéroports, vols internationaux, vols intérieurs, musées …)
  • L’accompagnement complet du départ jusqu’au retour par BERNARD Pierre
  • Le guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit. (Excepté durant la croisière.)
  • 1 verre de vin et 1 eau minérale à tous les repas et le café aux déjeuners
  • La croisière Terre de Feu – Cap Horn de Punta Arenas (Chili) à Ushuaia (Argentine), excursions et activités de bord comprises.
  • Les déjeuners typiques
  • Les visites guidée de Santiago du Chili, Valparaiso, Punta Arenas, Ushuaia, Buenos Aires
  • La croisière Terre de Feu avec passage du détroit de Magellan, le canal de Beagle, La Baie Ainsworth, les îlots Tuckers, le fjord Pià et les glaciers, le canal Murray, la Baie Nassau et enfin le parc national du Cap Horn à bord d’un navire à taille humaine (100 cabines- 200 passagers maximum)

DEROULEMENT DE VOTRE VOYAGE

J 1 : VOTRE VILLE – PARIS – SANTIAGO DU CHILI

Départ de votre ville et route en autocar VIP vers l’aéroport de Paris-CDG. Enregistrement, formalités, embarquement avec votre accompagnateur BERNARD Pierre… Formalités d’embarquement.  Envol à destination de la capitale Chilienne : Santiago. Prestations de bord incluses. Vol de nuit

J 2 : ARRIVÉE SANTIAGO

Arrivée le matin à l’aéroport de Santiago du Chili. Formalités de douanes et accueil par votre guide francophone. Transfert à l’hôtel pour déposer les bagages et profiter d’un copieux petit déjeuner. Ensuite découverte guidée de la belle capitale sur fond de cordillère des Andes, avec ses marchés animés, ses quartiers résidentiels, ses parcs verdoyants, ses monuments en belles pierres, et ses édifices modernes… Découverte du quartier Bellavista pittoresque et coloré, avec « la Chascona » imbriquée dans la végétation, maison où résidait le poète Pablo Neruda. Coup d’œil à la Casa Colorada (1769), exemple préservé de l’architecture coloniale, à la façade rouge (aujourd’hui musée de la ville), au Palacio de la Moneda, palais présidentiel depuis 1846 et siège du gouvernement, puis au marché central… Montée en funiculaire à la colline San Cristobal pour un superbe panorama depuis le « Parque Metropolitano ».  Déjeuner typique. L’après-midi visite du somptueux musée d’Art précolombien, une exposition vaste comme un continent ! Tissus des Andes, objets anthropomorphes, instruments de chamanes… Méso-Amérique, Andes, Amazonie, Caraïbes revivent ici à l’heure des grandes civilisations précolombiennes qui ont marqué l’Amérique. Retour à l’hôtel, installation dans les chambres, dîner et logement.

J 3 : SANTIAGO – VALPARAISO – VINA DEL MAR – SANTIAGO

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Valparaiso. Le quartier portuaire
(du bas) très géométrique contraste avec celui de derrière, le collinéen, un réseau enchevêtré de maisons coloniales, auquel on accède par un ingénieux système de funiculaires typiques construits. Unique et préservé, ce quartier est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Coup d’œil à La Sebastiana, incroyable maison de Pablo Neruda, accrochée sur plusieurs étages au Cerro Bellavista, l’une des collines résidentielles de la ville. Elle domine le port, la baie, la mer. Puis coup d’œil à l’Isla Negra, au sud de Valparaíso : la favorite des maisons de Neruda, qui lui fut confisquée après le coup d’État de 1973. Déjeuner typique. L’après-midi excursion à Viña del Mar, station balnéaire favorite des Santiaguinos, aux artères régulières, plages frangées de bananiers géants, vastes parcs arborés… Retour à l’hôtel à Santiago en fin de journée, dîner et logement.

J 4 : SANTIAGO – PUNTA ARENAS PATAGONIE

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport. Formalités et envol à destination de Punta Arenas (horaires indicatifs Lan 11:00-14:25). Arrivée et accueil par votre guide en Patagonie, au bout du monde, ou du moins au bout de l’Amérique du Sud. Encore très isolée, c’est une terre extrême, d’immenses étendues contrastées couvrant les régions d’Aisén, de Magallanes et de la Terre de Feu. Déjeuner typique puis découverte de Punta Arenas, l’hospitalière capitale des Magallanes, myriade d’îles patagonnes battues par les vents, avec ses belles demeures, la Place Muñoz Gamero, le Monument Hernando de Magallanes… Ensuite, montée vers le Cerro de la Cruz pour la vue panoramique sur le détroit et la Terre de Feu. Visite du Musée Salesiano, collection d´objets ethnologiques et d´artisanat des indiens. Installation à l’hôtel en fin de journée, dîner et logement.

J 5 : LA PAMPA – TERRE DE FEU – EMBARQUEMENT CROISIÈRE

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin excursion à Estancia Olga Teresa située à 78 km au Nord-Ouest, dans la Pampa Patagonienne, paysage à peine habité consacré à l’élevage de moutons, ñandu (petite autruche), guanacos et Lamas. Rencontre avec une famille pour découvrir leurs habitudes et assister à la tonte des bêtesDéjeuner barbecue typique « Asado al Palo » puis retour et transfert vers le port. Vers 18:00 embarquement à bord du confortable bateau de la compagnie Australis, seule compagnie autorisée à accoster dans cette partie du monde. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Installation dans les cabines. Puis lever de l’ancre, à destination de l’extrême sud. Passage par le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle, coeur de la Patagonie et la Terre de Feu. Dîner et nuit à bord.

J 6 : BAIE AINSWORTH – ÎLOTS TUCKERS

Petit déjeuner à bord. Aux premières lueurs de l’aube, navigation dans l’Anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth pour apprendre comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Excursion à la découverte d’un barrage de castors et de la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique. Sur la plage ou sur l’île, tentez d’apercevoir la colonie d’éléphants de mer car leur emplacement est toujours imprévisible. Déjeuner à bord, et navigation vers les îlots Tuckers. A bord des Zodiacs, excursion pour observer les manchots de Magellan et les cormorans. Dîner à bord et nuit en croisière.

J 7 : GLACIER PIÀ – AVENUE DES GLACIERS

Petit déjeuner à bord. Navigation dans le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord PíaExcursion jusqu’au belvédère d’où l’on peut observer le glacier, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Une expérience inoubliable ! Puis navigation sous le regard majestueux de l’«Avenue des glaciers». Pension complète à bord. Nuit en croisière.

J 8 : CAP HORN – BAIE WULAIA

Petit déjeuner à bord. Navigation dans le canal Murray puis débarquement dans la baie Wulaia, site historique, l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin y débarqua en 1833. Spectacle d’une grande beauté par sa végétation et sa géographie. Petite marche vers un mirador, à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces. L’après-midi, navigation jusqu’à l’extrême sud, en passant par la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn. Débarquement si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, découvert en 1616, est un promontoire rocheux presque vertical de 425m de haut. Ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique, connu comme le bout du monde et déclaré Réserve Mondiale de la biosphère. Pension complète à bord. Nuit en croisière.

J 9 : USHUAIA – DÉBARQUEMENT – BUENOS AIRES

Petit déjeuner à bord. Arrivée en Argentine à Ushuaia, la ville la plus australe du monde, la dernière avant l’Antarctique ! Débarquement entre 08h30 et 09h30 dans cette ville en plein essor qui rassemble tous les candidats au dépaysement de la Terre de Feu. Accueil par votre guide et visite du musée maritime et de l’ancien bagne, dans l’ancien pénitencier construit par les prisonniers dans les années 1920. Découverte de belles maquettes des navires des premiers explorateurs, et de la vie carcérale. Envol pour Buenos Aires (horaires indicatifs Lan 12:55-16:15). Arrivée et accueil par votre guide dans la capitale argentine fondée par les colons espagnols au 16e s. qui s’anime de toute part dans une mosaïque de quartiers très différents. Tour d’horizon des édifices les plus représentatifs de la ville, et notamment l’Obélisque, les places coloniales et les anciens quartiers typiques. Puis traversée des quartiers financier et commerçant et passage devant plusieurs stades de football. Découverte des parcs Lezama et Tres de Febrero, écrins de nature. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

J 10 : BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée journée du centre historique de Buenos Aires. Découverte de la Plaza de Mayo, la cathédrale, la Casa Rosada, Puerto Madero, les pittoresques et vieux quartiers de Buenos Aires, le marché aux esclaves, le marché aux antiquités, les églises et les maisons coloniales, La Boca, le fameux port coloré, lieu de naissance du Tango. Déjeuner typique « churrasqueiria » dans ce quartier où vous pourrez voir des gens danser le tango dans la rue. Continuation de la visite avec la zone du parc de la Plaza San Martin, partie flamboyante de la ville qui lui a donné la réputation d’être « Le Paris du Sud », puis les fameux quartiers de Recoleta et Palermo avec le célèbre cimetière de la Recoleta où est enterrée Eva Perron. Dîner et logement à l’hôtel. Soirée spectacle tango argentin, de l’âge d’or du tango à Paris, jusqu’à l’énergie de la danse actuelle, au son d’un orchestre de musiciens de renom.

J 11 : BUENOS AIRES – PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du musée Evita, toute l’histoire de Maria Eva Duarte Perón ! Photos, films, témoignages redonnent vie à cette icône argentine. Temps libre. Déjeuner et transfert à l’aéroport. Formalités et envol à destination de Paris. Prestations de bord et vol de nuit.

J 12 : PARIS – VOTRE VILLE

Petit déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport à Paris. Retour vers vos localités de départ en autocar VIP.

RESERVER VOTRE SEJOUR

VIDEO

VIDEO

Prénom et Nom (obligatoire) :

Adresse (obligatoire) :

Code Postal (obligatoire) :

ville (obligatoire)

Téléphone (obligatoire) :

Email (obligatoire) :

Précision sur votre demande :

Acompte à la réservation : 1495 €
Supplément chambre individuelle : 360 € (hôtels) +660€(cabine bateaux)
Assurance facultative Europ Assistance :
Assurance annulation : 138 €
Assurance Multirisque : 157 €
Assurance Multirisque + : 249 €

Ce prix comprend :

  • Transport en Autocar VIP en France
  • Les vols internationaux Paris > Santiago et Bueno Aires > Paris
  • Les vols intérieurs Santiago > Punta Arenas et Ushuaia > Buenos Aires
  • Les transports et transferts locaux selon programme
  • L’hébergement 5 nuits en hôtel 4* sup
  • La croisière 4 nuits en cabines avec grande fenêtre « type A » à bord du nouveau navire Ventus – Australis
  • La pension complète du déjeuner du J2 au déjeuner du J11 sauf déj du J9 (en vol)
  • Le forfait croisière « tout inclus » Terre de Feu – Cap Horn de Punta Arenas (Chili) à Ushuaia (Argentine), excursions et activités de bord comprises
  • Les guides francophones partout selon programme excepté durant la croisière
  • Les conférences à bord avec traduction simultanées
  • Les frais de services à bord du bateau
  • 1 verre de vin et 1 eau minérale à tous les repas et le café aux déjeuners
  • les entrées : musée d’Art précolombien de Santiago, Musée Salesiano à Punta Arenas, Musée Maritime Ushuaia
  • La soirée spéctacle Tango avec dégustation de vins
  • 2 livrets touristiques par couple
  • Nombreuses surprises…

Ce prix ne comprend pas :
Les pourboires

Passeport en cours de validité obligatoire

Venez-nous rencontrer